HISTORIQUE DU CLIO CLUB

Par Madame Bernadette BINET,

Vice présidente et fondatrice du CLIO CLUB

- En décembre 1986 a lieu la signature avec la fédération française de gymnastique pour la création d'un club de GRS et de danse. Ainsi, le club intégre l'Union Sportive de SAINT-GEORGES.

- En février 1987 début des cours de GRS Loisirs avec 18 gymnastes.

- En Septembre 1988, Nathalie Wieryszkow arrive au club (elle lui est d'ailleurs toujours fidèle).

- Lors de la saison 1990-1991 c'est le début de la GRS en compétition, nous débutons également des cours de danse.

- Au début de l'année 1992 l'union sportive de SAINT GEORGES est dissolue et le CLIO CLUB est créé.

- En 1995, moment inoubliable pour le club avec l'organisation du championnat de France individuel à Chartres avec un autre club du département (1 an de préparatifs et 30 bénévoles du CLIO CLUB mobilisés pendant 3 jours).
Lors de ce championnat Nathalie W.  nous a présenté un gala de clôture grandiose.

- En 1997 durant le championnat de France à Metz, le CLIO CLUB a vécu un moment très fort avec une 3e place en division fédérale cadette.

- En mai 2006, organisation des championnats de France à DREUX, le CLIO CLUB est à nouveau sollicité (trente participants sur 2 jours).

- Durant toutes ces années, le club a organisé de nombreuses compétitions régionales et zones, en individuel ou en ensemble dans les gymnases de Chartres, Mainvilliers, Fontaine la Guyon et Saint Georges sur Eure en Novembre 2011.

- Le 20 octobre 2012, le CLIO CLUB a fêté ses 25 avec tous les adhérents qui au fil des années nous ont procuré de grandes satisfactions sportives !!!

- Au fil des années le CLIO CLUB a grandi, nous dispensons aujourd'hui davantage de cours en GR Loisirs,en danse, en danse modern' jazz ou en fitness.

Nous avons également organisé des soirées hors compétition : soirée crêpes, moules frites, réveillon, bric à brac, loto... Afin de garder ce côté familial qui est la marque de notre club.

B. BINET

Le Clio Club est affilié à la Fédération Française de Gymnastique